?CFT 2020 - le 26/05/2020 : 11:30 par Max

REPRISE DU CHAMPIONNAT AU 1er Août 2020

A l'instar des autres disciplines motocyclistes fédérales, les rassemblements du Championnat de France de Tourisme reprennent dès le 1er Août.

Les règlements et bulletins d'inscription pour la Balade de l'Escargot (1er Août à Rigny sur Arnoux (71)) et la Coupe des Régions (5 et 6 septembre à Frotey Les Vesouls (70)) seront disponibles très prochainement.

La remise des prix de la saison 2019 aura lieu à La Balade de l'Escargot, premier rassemblement de l'année.

Si le rassemblement des Touches de Périgny (17) du 12 septembre ne pourra malheureusement pas se faire, les autres étapes au calendrier sont en cours d'organisation.

Pour patienter d'ici au 1er Août le concours photo est toujours ouvert jusqu'au 15 juillet et les inscriptions aux Trophées @lticols et des Curiosités touristiques sont encore possibles.

A très bientôt et profitez avec prudence de la liberté de circulation retrouvée.

CONCOURS PHOTO

En attendant de pouvoir ressortir, la commission tourisme vous propose de plonger dans vos archives et participer à un concours photo sur 3 thèmes :

- Tourisme à moto (national, international, en solo, en groupe : votre vision du tourisme à moto) ;

- Portrait de motard ;

- Vintage (vos photos d'avant 2000, du siècle dernier quoi !).

Pour participer, vous devez être licencié NTO 2020 et envoyer vos photos avant le 15 juillet 2020 à :

infotourismeffm@gmail.com

Vous pouvez participer à chacun des thèmes dans la limite de 5 photos par thème.

A chaque envoi vous préciserez votre nom et votre n° de licence.

Pour chaque photo vous indiquerez à quel thème elle se rapporte avec une brève description du contexte.

La commission tourisme définira pour chaque catégorie la photo gagnante et le lauréat de chaque catégorie recevra un lot surprise.

Les photos reçues seront publiées dans une galerie en ligne.

Participer implique l'acceptation de l'utilisation des photos par la commission (avec mention du photographe).

1er Août - REPRISE DU CHAMPIONNAT

Avec l'autorisation prévue au 1er Août des rassemblements de moins de 5 000 personnes, il y aura un championnat de France de Tourisme en 2020.

- Calendrier -

Le prévisionnel s'établit comme suit :

01 août - Digoin (71) - La.Mo.To (étape intermédiaire)

La fête de l'escargot de Digoin étant annulée, le rassemblement aura lieu sous une autre forme.

29 et 30 août - Cassel (59) - MC de Tourisme du Sud Parisien (étape intermédiaire)

05 et 06 septembre - Vesoul (70) - MC Haut Saônois - Coupe des Régions

12 et 13 septembre - Les Touches de Périgny (17) - MC Anges Gardiens de Nantes (étape intermédiaire) ANNULE

12 et 13 septembre - Bayonne (64) - Bab et Sud Landes (étape intermédiaire)

26 et 27 septembre - Tain-l'Hermitage (26) - MC de Lyon et du Rhône (CFT)

- Prévisions de participation -

Le contexte étant particulier cette année, vous êtes invités à participer  un sondage anonyme sur vos prévisions de participation afin de donner de la visibilité aux organisateurs.

Sondage participation 2020

- Trophées @lticols et des Curiosités Touristiques -

Ces Trophées ont repris depuis le 11 mai dans la limite des restrictions de circulation imposées.

?Spantus 1981 - le 11/05/2020 : 11:40 par Max

Un ancien membre (un certain Vicente) du moto-club SPANTUS de Barcelone (Espagne) m'a adressé quelques photos du jumelage à Pâques 1981, celà rappellera de bons souvenirs aux anciens. Vous pouvez les voir sur Onedrive.

?Communication FFM Tourisme - le 30/03/2020 : 10:18 par Max

Evolution du calendrier au 04 mai 2020

13 avril 2020  :  COVID-19 Emmanuel Macron annonce le renouvellement du confinement jusqu'au 11 mai (a minima).

En conséquence, dans le respect des consignes gouvernementales et compte tenu de contraintes logistiques, les rassemblements suivant sont annulés :

- R06 - TROPHEE DES ZIGS LOUPS

- R07 - SUR LA ROUTE DES COSAQUES

- R08 - RASSEMBLEMENT DU VERDON

- R09 - BALADE DU HAUT LANGUEDOC

- R10 - BALADE DES OURS

- R11 - BALADE DES CHÂTEAUX CATHARES

- R12 - 14ème RASSEMBLEMENT DU MC RIVIEROIS

- R13 - RASSEMBLEMENT DES MOTARDS SOLIDAIRES

- R14 - VIREE D'AUBIAT

- R15 - DECOUVERTE DE LA SOLOGNE AVEC SES ESPACES SAUVAGES ET SES MYSTERES

- R17 - TRAVERSEE DU VERCORS

- CFT1 - LA MAZANAISE

- CFT2 - RASSEMBLEMENT DU DRAKKAR

- CFT3 - AUX SABLES D'OR

Les rassemblements reprendrons au fur et à mesure de l'évolutions des instructions de confinement et des possibilités des  clubs organisateurs.

Pour les trophées @lticols et des Curiosités Touristiques, le réalisé sera pris en compte.

Il vous est expressement demandé de respecter le confinement et de mettre de côté ces trophées en attendant la reprise de la libre circulation.

Respectez les consignes et limitez vos déplacements au strict nécessaire afin de nous retrouver le plus tôt possible.

AU PLAN DE L'INTERNATIONAL :

La FIM annonce le report à 2021 des rassemblements suivants :

- RENCONTRE MERITUM à Faaker See

- RALLY FIM à Foligno

- MOTOCAMP à Halogivce

- MOTOTOUR DES NATIONS à Kusadasi

Les 36 heures endurance tour de Grèce et le Tunisian Touring Tour 2020 sont annulés

La 44e Volta internacional a Mallorca en moto est reportée au 24 et 25 octobre